Critique de cvd64

cvd64
27 décembre 2023
Un roman policier historique qui mêle les événements de la seconde guerre Mondiale avec des personnages bien réels et d'autres fictifs mais s'appuyant sur des hommes et femmes qui ont fait L Histoire.

Le récit débute à Paris dans le quartier chaud de Pigalle par une disparition, celle d'oscar Wagner, dans des conditions qui vont chercher réponses tout au long du livre mais aussi à travers toute la France.

D'imbroglios en rebondissements, l'auteur nous plonge dans cette période violente avec deux personnages principaux, Mo, souteneur de son état et Lizzie, aristocrate anglaise et si le premier tente de se racheter après des débuts de vie difficiles, la seconde m'a plus agacé que fait ressentir un début d'empathie.

En fin de tome, des notes de l'auteur sur une vingtaine de pages pour revenir et expliquer la périodes et les différents protagonistes .
Un bon polar sur la seconde guerre même si je n'y ai rien appris de nouveau, seulement retrouvé des lieux et des personnes qui hantent les livres sur ce sujet.