Critique de Nelja

Nelja
17 septembre 2014
Tout commence quand un nécromancien décide de ressusciter les présidents des Etats-Unis pour donner un exemple à la jeunesse dépravée. Malheureusement, il n'obtient que des zombies aggresifs et au mauvais sens de l'humour qui veulent détruire le monde. Et comme cela ferait mauvais effet de voir Captain America taper sur des présidents américains à la télé, Deadpool est invité à régler le problème !

Ce tome n'est pas très profond, voire pas du tout. C'est surtout une suite de combats entre Deadpool et les présidents les plus connus, avec plein de références amusantes et détournées à ce pour quoi ils sont connus (et pendant ce temps, les présidents dont personne n'a jamais entendu parler font les sbires et se font chambrer). Mais c'est réussi dans le genre, drôle et imaginatif.

Dans ce tome, j'ai aimé comment étaient introduits puis écrits les personnages secondaires. Emily Preston, agent de SHIELD avec les pieds sur terre. le fantôme de Benjamin Franklin, qui ne cesse de répéter que non, il n'est pas un zombie, et d'ailleurs il n'a jamais été président. le nécromancien louzeur lui-même, qui aimerait bien que sa petite bêtise n'ait pas trop d'effets secondaires. Ils ont tout de suite une consistance.

Pour moi, ce n'est ni une aventure de Deadpool qui révolutionnera le monde des comics, ni une qu'on regrettera d'acheter. Je recommande ce nouvel arc à tous les fans du personnage !