Critique de eloudie

Victoire ne parle plus depuis que son meilleur ami est mort il y a 3 ans. La veille de sa rentrée universitaire, sa mère est inquiète, sa soeur en colère, son père absent, quant à Victoire, elle ne sait pas ce qui ne va pas chez elle, en tout cas elle sait qu'elle ne va pas bien. Elle va faire la rencontre d'Oscar, un garçon qui ne cesse de parler pour masquer son anxiété et d'Isaac, qui cache un mal-être très profond. A 3, ils vont tenter de garder la tête hors de l'eau et de s'entraider.

☁️ J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces trois ados, qui ne sont pas épargnés par la vie et qui tentent tant bien que mal de s'en sortir. Ils se rapprochent et ont besoin les uns des autres pour avancer. Leur amitié est assez touchante.
☁️ J'ai trouvé la narration originale. le narrateur n'est autre que le meilleur ami décédé, on le comprends dès les premières pages. D'ailleurs, son histoire est dévoilée au fur et à mesure. On ne comprend vraiment qu'à la fin ce qui lui est arrivé, en tout car pourquoi c'est arrivé.
☁️ j'ai retrouvé aussi une certaine poésie dans la plume de cette autrice. Elle aborde des thèmes compliqués comme le suicide, le'deuil, l'angoisse et arrive à mettre des mots justes sur ce que ressentent ces ados en souffrance.

Je conseille vraiment ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/el..