Critique de Eowyne

Alice Posière nous livre avec réalisme le récit de trois jeunes adultes pour qui la vie n'est pas facile... Nous faisons la rencontre de Victoire qui entre à la fac enfin qui devrait y rentrer. Mais ce n'est pas si facile quand on ne parle plus depuis trois ans... Cela fait trois ans que son meilleur ami est mort, trois ans qu'elle communique dans sa tête avec Wilson, son doudou, meilleur ami et meilleur ennemi. Elle doit se faire violence pour sortir de chez elle et nous assistons impuissant à ses réussites et ses échecs. Elle va pourtant faire la rencontre d'Oscar, un vrai moulin à paroles. Mais aussi Isaac avec qui elle va devoir travailler. Chacun a son passé et chacun se bat tous les jours pour vivre dans cette société. J'ai adoré les thématiques variées et très actuelles traitées dans ce roman. Ainsi, le deuil, l'anxiété ou encore la phobie sociale sont décrits avec justesse et finesse. Les personnages sont attachants et criants de vérité tout comme leur rapport aux autres et avec leur famille. Un récit qui fait du bien malgré la thématique et qui peut être utile à certains jeunes en souffrance. J'ai trouvé que la fin était un peu rapide malgré tout. Un roman à lire et faire lire. #Àvivreavec #NetGalleyFrance