Critique de ManouB

Aujourd'hui, je vous présente un livre documentaire pour la jeunesse qui prouve que s'amuser en faisant des mathématiques, c'est possible et c'est même recommandé pour faire aimer cette matière aux enfants. On oublie souvent de leur expliquer que nous utilisons les mathématiques tous les jours sans forcément le savoir.

Tous d'abord, les enfants sont invités à découvrir les "héros" qui ont inventé les mathématiques qui étaient tous, il faut bien l'avouer, un peu fous. Ils apprendront plein de détails sur les circonstances de leurs découvertes.
Ils se régaleront à lire de nombreuses anecdotes pleines d'humour, et seront invités à résoudre des énigmes, à faire travailler leur logique, à créer des tours de magie, avec des objets ou des jeux qu'ils ont le plus souvent à la maison, comme les dominos par exemple ou une simple bande de papier.
Ils joueront aussi avec les chiffres ou les tables de multiplication...et apprendront à se servir d'un calendrier, à couper un gâteau en 7 parts égales, et autres astuces toutes aussi amusantes les unes que les autres.
Vous l'aurez deviné, tout est fait pour aiguiser leur curiosité !

Voici donc un petit documentaire ludique à mettre entre toutes les mains dès 9 ans. Vous avez le choix car dans la même collection, de nombreux titres sont déjà parus et ont tous beaucoup de succès.

L'auteur Kjartan Poskitt est né en 1956 en Angleterre. En plus de ses nombreux ouvrages pour la jeunesse, il est connu dans le monde anglo-saxon car il présente aussi une émission de vulgarisation scientifique à la télévision.
Lien : http://www.bulledemanou.com/..