Critique de lecturesdethibaut

Quel plaisir de replonger dans la tumultueuse Rome de la fin du IIème siècle au début du IIIème siècle après J.-C., aux côtés de l'insaisissable Julia Domna, désormais au sommet de l'empire qu'elle a créé pour sa lignée.

C'est toujours par le journal secret de Galien, le précieux médecin grec de la famille impériale, que ce nouvel enchevêtrement de trahisons et de luttes dynastiques nous est conté. Il semblerait néanmoins que certains dieux de l'Olympe, très en colère contre l'impératrice et ses origines syriennes, aient maintenant décidé d'interférer avec le monde des mortels…

Les intrigues, mensonges, jeux de pouvoir, divisions familiales, batailles, haines et passions amoureuses sont une nouvelle fois au rendez-vous de ce qu'un puissant roman historique comme celui-ci exige. Avec sa volonté de fer, sa détermination sans faille, son intelligence rare et sa clairvoyance inouïe, le personnage de Julia Domna est incontestablement un de ceux que je préfère de mes dernières années de lecture.

Cette très attendue suite, tout aussi passionnante, haletante et addictive que le précédent tome, est plus que réussie. Un nouveau coup de coeur signé Posteguillo !