Critique de unedoucelecture

Une lecture des plus passionnante, encore une fois j'ai pu découvrir ce qu'était l'empire romain de par la dynastie à en devenir de Julia Domna et Septième Sévère. En effet tout ne se passera pas comme prévu, les Dieux vont s'en mêler afin de contrer le pouvoir absolu qu'exerce la belle syrienne.
Le travail de recherche est un point non négligeable, si vous aimez cette période : foncez.
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome : Moi, Julia. Je crois que ce second tome aura aussi réussi à s'inscrire dans mes tops de l'année 2023.

Car en effet, l'auteur à totalement réussi à construire un ouvrage tout aussi riche que le premier, il est dans la continuité des évènements concernant la famille impériale mais se distingue aussi par son côté plus « psychologique » concernant les personnages, qu'ils soient loyaux, imbus d'eux-mêmes ou bien même souffrants. J'ai pu comprendre davantage le fonctionnement de certains, m'attacher et pour ça : merci.

Ce tome est néanmoins digne d'une tragédie : Julia face au reste du monde, aux ennemis, aux dieux mais aussi face à la maladie. Une femme de poigne, de caractère et prête à tout pour maintenir sa dynastie, vraiment à tout.
Croyez moi, vous allez adorer parfois même détester mais surtout vous allez savourer cette lecture dense et qui vous mènera au coeur de l'empire romain faisant face aux plus grandes menaces.

C'est avec une douce amertume que je ferme ce livre, que je laisse cette famille aux secrets parfois inavouables au sein de l'empire romain.