AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pchabannes


Une délicieuse et étrange impression de sentir un mystère flottant au-dessus des pages du roman d'aventure comme émanant directement du sous-continent aux deux cents langues, ce pot-pourri de races. 1930, l'indépendance sonne la fin de l'empire, l'Inde représente les mystères de l'Orient, les pouvoirs immenses de la pensée et du spirituel.

L'agent, Cottswold Ommony, toujours accompagné de son impressionnant Irish Wolfhound, démissionne et poursuit une recherche personnelle : Que sont devenus sa soeur Elsa et son mari Terry disparus en cherchant la vallée de l'Abor, ? D'ou vient ce fragment d'oeuf de jade aux propriétés mystérieuses réclamé par un Lama tibétain et son chéla, "un de ces fous délicieux qui sont en réalité trop sains d'esprit pour que nous autres pauvres mortels puissions les comprendre".

S'ensuit un voyage dangereux vers Tilgaun, au Nord-Est de l'Inde à la limite de la Chine dans les montagnes vertigineuses et le fleuve immense, le Brahamapoutre, ou l'on rencontrera des agents du service secret, des agents doubles, un curieux Brahmine Bhat, une troupe de théâtre itinérante, la trop belle Vasantaséna, le Sirdar qui bien que membre du Service Secret prêtait la main à obscurcir la piste signalée par lui-même.

Allez, essayez ce livre d'un auteur au pouvoir évocateur comparé en son temps à un Rudyard Kipling car "vous aurez à pénétrer un secret préservé pendant des milliers d'années. On affirme l'existence des Maîtres qui gardent les secrets et en laisse échapper un tout petit peu de temps à autre."

Lien : http://quidhodieagisti.over-..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}