Critique de ReveursEtMangeursDePapier

En pleine convention, Jessica Stone, la jeune actrice qui a incarné le rôle d'Amara dans le reboot de Starfield a eu besoin d'une pause. Elle n'en pouvait plus de ces fans et journalistes. Et elle a été bien surprise de trouver à son retour, son sosie assis à sa place pour une table ronde, devant trois mille spectateurs. Ils n'y ont vu que du feu. Aussi déstabilisant soit-il, ce n'était finalement qu'un petit malentendu. Imogen s'est trouvée là, et c'est vrai qu'elle lui ressemble ENORMEMENT. Et il se pourrait que la grande Jessica Stone ait grand besoin de son aide ...

Le temps d'un weekend de convention, les filles changent de rôles et la situation s'annonce bien comique. Les pages se tournent alors facilement et on a envie de savoir où tout ça va nous mener. On sait qu'il y aura des conséquences, que ça peut déraper et c'est ce qui rend la lecture si divertissante. D'autant plus que les filles ont chacune un petit objectif, une petite mission.

Coté personnage : j'ai aimé que l'auteure choisisse de développer un personnage secondaire du premier tome, et qu'on croise aussi rapidement ceux qu'on connaît déjà bien au cours de la lecture. le cadre nous est familier et c'est agréable. Puis finalement, j'ai été très surprise d'apprécier le personnage de Jessica. Ce n'est pas une douce, elle fait même un peu peste/diva. En réalité, elle a juste une bonne grosse armure et j'ai aimé découvrir sa vraie personnalité lorsqu'elle échange d'identité avec Imogen. On découvre la véritable Jessica, qui par exemple ne se reconnaît pas du tout dans le rôle qu'elle joue à l'écran et ne veut plus entendre parler de son personnage. Personnage qui est aboslument soutenue par les fans. Dont Imogen, qui ferait tout pour sauver son héroïne. Ces deux filles semblent avoir peu en commun, mais elles apprennent beaucoup sur elles-mêmes lorsque de cette drôle d'expérience.

Ce roman est en fait une petite déclaration d'amour à la culture geek, aux passionnés de livres, de séries, de films... et on se régale avec tous les petits clins d'oeil au cours de la lecture. C'est aussi et surtout une comédie romantique, et on a droit à deux romances qui se dévoilent petit à petit. Elles nous offrent en fin de lecture des moments bien mignons et ultra romantiques. J'ai passé un moment bien agréable !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..