Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Deuxième tome de cette saga geek et j'ai bien aimé encore. Un peu moins que le tome 1 mais c'est toujours aussi original et rafraîchissant.

Ce tome se déroule sur un laps de temps plus court, du jeudi ou vendredi au dimanche de la convention ExcelsiCon. Les événements s'enchaînent donc très vite. C'est un bon rythme je trouve, on a vraiment aucun moment pour s'ennuyer.

Jessica nous est dépeinte comme le personnage typique d'une star. Imogen est la personne lambda par excellence. le choc de ces deux-là est vraiment explosif ! J'ai beaucoup aimé découvrir les personnalités de chacunes et surtout la vision qu'elles ont l'une de l'autre en échange temporairement leurs vies.

On sent venir la romance de loin mais j'ai trouvé cela vraiment mignon et bien amené ! Car au final, il n'y aura peut-être pas qu'un seul couple à l'issue de ce tome.

La convention donne clairement envie d'y être. La relation avec les artistes, ceux qui gèrent les stands, le sentiment d'appartenance, de cohésion,... Tout cela donne l'impression d'y être mais une fois la lecture finie, on a juste envie de participer à une vraie convention, en plus avec cette saleté de virus on a pas trop pu ces deux dernières années.

Toujours un tome bourré d'humour, de pop culture et de situations des plus rocambolesques. Un roman qui fait du bien. D'ailleurs le tome 3 vient de sortir et il ne restera pas longtemps dans ma PAL, attendez-vous à voir bientôt ma chronique !