Critique de Rinne

Ayant adoré le premier tome, je ne pouvais pas résister à celui-ci ! A travers ce roman comme à travers la série en général, il y a de nombreuses réflexions sur ce que nous apportent nos séries préférées, sur l'implication émotionnelle qu'on peut ressentir grâce à certains personnages, notamment par l'identification que l'on a envers certains d'entre eux qui nous touchent plus particulièrement. Imogen est mal dans sa peau, elle se sent en-dessous des réussites de son frère et elle ne se rend pas compte de ce qu'elle peut réaliser au quotidien. C'est finalement un défaut chez beaucoup de monde : se dévaloriser au regard des réussites d'autres sans se rendre compte des nôtres. le personnage d'Amara est pour elle comme un miroir qui lui renvoie l'image d'un personnage qui, même s'il foire beaucoup, fait toujours de son mieux et essaie de faire ce qui est juste.

Plus cette série avance et plus j'aurai envie de pouvoir regarder Starfield, même s'il est évident que cette série prend son origine dans plein de séries différentes. Mais à force d'entendre des personnages parler de cette fameuse série, j'ai eu l'impression que je pourrais totalement accrocher avec l'histoire de Carmindor et d'Amara, que j'adorerai voir Euci sur un écran. de la même manière que suivre Imogen à l'intérieur de l'Excelsicon me rend nostalgique des moments où je courais partout à la Japan Expo, en cosplay ou non.

Comme pour le premier opus (Il était une fangirl, T1 Cendrillon 2.0 – Ashley Poston), je trouve qu'on retrouve totalement l'ambiance des conventions comme des forums et des discussions entre fans d'un même univers, même si, au travers de Jessica, on voit très clairement le côté plus noir des fans, celui des râleurs et des harceleurs qu'il est si facile d'oublier au quotidien alors qu'on le retrouve clairement partout, au détout d'un commentaire ou d'un tweet. Jessica est cependant un personnage auquel j'ai au départ moins adhéré, même si je l'ai mieux comprise au fil des chapitres.

Je m'attendais à passer un bon moment avec ce roman et, si je ne suis pas totalement au niveau de ce que j'ai ressenti pour le premier tome, j'ai néanmoins dévoré celui-ci également, ce qui m'a clairement donné envie de lire le suivant !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..