Critique de nathys

J'avais adoré L'élu et celui ci avait des critiques encore meilleures mais je reste un peu mitigée.
Le thème est très intéressant, Chaïm Potok opposant ici tradition et modernité, la lutte entre rester conforme à son milieu et le besoin de s'émanciper pour faire ce qui nous épanouit.
Malheureusement j'ai trouvé Asher Lev peu sympathique. Il exprime finalement très peu ses sentiments et m'a donné l'impression d'être une personne apathique et bornée, sensation renforcée par les dialogues monosyllabiques. J'aurais aimé, étant donné que c'est raconté à la première personne, qu'on ait accès à ses sentiments profonds plus souvent, à de vraies discussions de sa part. Il est ballotté d'un monde à l'autre et a l'air complètement mou, alors que ce qu'il fait est courageux étant donné son milieu d'origine. Au lieu de ça, nous avons droit au récit ultra détaillé de ses journées, qui m'a souvent ennuyée.
J'ai cependant eu un regain d'intérêt pour la dernière partie autour des peintures.