Critique de iris29

Je n'ai lu que deux romans d'Alexandra Potter dont, " La double vie de Charlotte Merryweatter" , et celui-ci basculait dans le genre imaginaire ( multivers ) alors que c'est une auteure qui a émergée avec le genre "chick-lit". Peut-être avez-vous vu le film " Mais comment font les femmes ? "(2011) adapté du roman " Je ne sais pas comment elle fait." ? Tout ça pour dire qu'Alexandra Potter n'est pas une inconnue pour moi, et que je savais que j'aimerais ce roman au moins un peu (beaucoup, passionnément en option !).

Fraîchement trompée, fraîchement quittée pour une jeunette, par son dentiste de mari, les papiers du divorce à peine signés, Olivia est au fond du trou, et le meilleur reflexe dans ces cas-là, et de donner un coup de pied pour remonter du fond de la piscine...
Elle ne fera pas les choses à moitié et partira dans le Yorkshire ( la région où vivaient ses grands-parents), achétera une ruine, la fera rénover, et adoptera un chien.
Entre les artisans, et les inconnus qui deviennent connus grâce à son chien, peu à peu Liv revient à la vie... C'est un tout petit village où tout le monde se connait, un endroit simple, où la nature est superbe, et les gens biens, et chaleureux.

Entre la pluie, les travaux d'embellissement, les amitiés qui naissent, la gentillesse, le bon gros toutou, les projets : je me suis sentie bien dans ce livre, un peu comme à la maison. Une lecture légère, charmante, positive, où les coincidences heureuses "coincident "un peu trop bien, certes, mais j'ai passé un très bon moment.
Roman doudou, dont on se doute qu'il finira bien, mais c'est cela qu'on vient chercher entre ces pages : quelques grammes de douceur dans un monde de brutes