Critique de lilimarylene

J'ai beaucoup aimé ! C'est subtil, c'est drôle, c'est émouvant, c'est bien vu. J'adore le personnage de Clara, très mature mais aussi très enfantin à son insu, alternant mines boudeuses et grande maîtrise de soi. L'idée de la petite voleuse est aussi très bonne et originale. J'aime comme tout s'emboîte et comme chaque détail est utile pour le récit. La petite dose de fantastique est bien intégrée au roman, et passe presque inaperçu, étant donné le niveau plutôt fantasque de l'ensemble. L'auteur a réussi à créer un univers unique : quelle belle trouvaille que ces salles démesurées dont Clara dispose pour assouvir des fantasmes de petite fille "normale" - fête foraine, arbre géant, copie grandeur nature d'un quartier de New York, plage,... Voilà un personnage qui me plaît beaucoup, et que j'aurais très envie de revoir dans un autre titre... En attendant, je vais bondir sur l'autre roman de l'auteur : Olivia Kidney !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..