Merci à Babelio et à son opération Masse Critique de Janvier 2024, je remercie également les Editions Caméléon pour leur envoi.
J'ai reçu le livre le 7 Février dernier, et je poste la chronique postée le 10 février.
Justine Pottier réussi à nous embarquer avec toute la Famille moreau, juste quelques incompréhensions de ma part au début, et quelques retours en arrière pour bien comprendre la présentation et la composition de la famille, les prénoms ont la lettre J en commun, pas facile au début de s'y retrouver.
A part cela j'ai dégusté ce livre comme un chocolat chaud, même si ce n'est plus Noël.
Humour, chassés croisés, nous entrainent à Font-Romeu, station de sports d'hiver, où rien ne va se passer comme prévu. J'ai passé un bon moment avec Joana, Ben, et Tristan. Comme sujets de fond la communication, l'honnêteté, et l'importance de la famille. Une romance de Noel qui se lit même hors saison.
Une romance toute douce aux jolies valeurs.

Chaussez vos skis, Justine nous embarque cette fois à la neige avec des personnages attachants, pétillants gaffeurs, drôle et sexy.

On se retrouve dans un décor digne des films de Noël : neige, sapin, luge, père Noël,... tout est réuni pour passer un très bon moment

L'autrice a la plume douce et sait nous tenir en haleine (version romance pas polar hein)

Un petit sucre d orge à déguster avec une tasse de chocolat chaud au coin du feu (ou comme moi comme j ai pas de cheminée...collée au radiateur 😂)

Prêt à passer Noël dans une charmante famille...oui...alors foncez
Ce fut ma dernière lecture de 2023 et j'ai beaucoup aimé cette petite romance de Noël.
J'ai particulièrement apprécié Joana qui est la poisse incarnée. Ben à su également me toucher par son charme et sa détermination.
J'ai adoré l'intrigue, les rebondissements et les quiproquos : tout est réuni pour passer un bon moment de lecture.
La plume de l'autrice est très agréable à lire, je la découvre avec ce roman et j'aime beaucoup.
Le tout petit bémol pour moi : j'aurais aimé que le plot twist durant le repas de famille dure un peu plus longtemps, j'ai trouvé un chouïa trop expéditif à mon goût.
Par contre, si tu recherches une jolie romance de Noël drôle et toute douce, je te la recommande chaudement.
J'ai apprécié la narration, avec le point de vue des deux personnages principaux.
C'est une très belle histoire de Noël, portée sur la famille et l'amour. On y retrouve tous les ingrédients qui font une bonne romance de Noël : la neige, la famille, le chocolat chaud, et une bonne dose d'humour et d'amour.
Les personnages sont tous très attachants, j'ai beaucoup aimé Joana et Ben, leur personnalité et leur caractère. La famille de Joana est vraiment géniale. Quant à Ben, c'est un papa parfait au grand coeur.
La plume est jolie, simple et accessible mais très agréable à lire. On passe vraiment un bon moment.
J'ai cependant trouvé les situations de Joana un peu trop loufoques et répétitives.
Lien : https://www.instagram.com/p/..