AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LilaDeslys


Eh bien voilà, j'ai trouvé mon premier coup de coeur de cette année 2023 !

Ce n'est pas uniquement ce second tome, c'est bien la duologie dans son ensemble, je vous rassure, mais, il fallait que je lise la fin de cette histoire avant d'être certaine que cela se terminerait en coup de coeur, voilà pourquoi ce n'était pas le cas pour le premier opus.

Je vais tenter de vous en dire le moins possible, pensez bien que c'est ici la suite directe du premier tome, cela partirait un peu trop rapidement dans le spoiler. Autant éviter !

Ici, nous retrouvons donc les personnages plusieurs mois après la fin du premier tome, exactement 8 mois. Cela peut sembler long, cela peut sembler court, ou tout simplement être le court de la vie. Mais, avec tout ce qu'il c'était passé précédemment, tout les personnages ne sont clairement pas sur un pied d'égalité, l'un d'eux ne se souvenant même pas de ce qu'il a pu vivre de manière pourtant si intense !

Ariana n'a pas le choix, elle doit revenir, au risque de le croiser lui. Elle n'a pourtant pas le choix, elle doit le faire. Alors, la voilà de retour, avec un bagage plus lourd qu'au moment du départ. Heureusement, elle est soutenue par ses amis, par cette famille qu'elle a su construire grâce à eux. Sans eux, elle ne serait pas cette femme qu'elle est aujourd'hui. Mais, le voir lui, lui qui pourrait à nouveau tout changer, lui qui a toujours ce pouvoir sur elle, lui qui ne sait même pas !

L'auteure joue avec la corde sensible, elle est douée pour tout ce qui concerne les émotions. Elle a su me faire passer de l'angoisse à l'effroi, du rire aux larmes. Des envies de meurtres, oooooh que oui, je le ai bien ressenties au fond de moi !!!

Bref, je n'irai pas plus loin, cependant, si ce n'est pas encore fait, je vous conseille de vous laisser tenter, ne vous interdisez pas d'aimer cette duologie 😍
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}