Critique de GabW

Bon j'ai commencé ce livre pour sa jolie couverture, je m'attendais à quelque chose de frais, de drôle… Et puis il y a eu ça.
Je pense que vous l'avez compris, je n'ai pas du tout accroché, des personnages qui se ressemblent tous, un scénario assez cliché : l'ermite vs le bogoss.
Un rythme mou et trop rapide à la fois, c'est fade et l'auteur cherche manifestement à remplir son chapitre de dialogues inutiles avec un vocabulaire assez simpliste.
Une alternance de rythme un peu trop saccadé…
Elle tente de nous faire croire à un coup de foudre en une rencontre de quelques minutes sans aucun intérêt – oui le prince charmant l'a sauvée de l'affreux ivrogne mais tout de même – , une situation non propice à la romance à mon humble avis. Et puis ce « Jeannette Plouffe », je pointille mais ça me gêne vraiment.
Certes il ne fallait pas s'attendre à de la grande littérature, mais il aurait été préférable de donner un peu de profondeur au récit comme aux personnages.
En somme une lecture assez décevante, un épisode assez court – trop court à mon avis pour pouvoir s'attacher un tant soit peu à nos protagonistes -, en refermant ma liseuse, je n'ai absolument rien ressenti : je n'ai tout simplement pas envie de continuer cette série, qu'elle soit à 0,99€ l'épisode ou non !

Lien : http://wannaread4ever.blogsp..