Critique de bdelhausse

Le Père Noël est une grosse feignasse qui roupille pendant que les lutins attendent la liste des jouets à fabriquer. Pour sauver Noël, Tipapin va devoir s'allier à Rudolphe, le renne parlant du Père Noël tombé en disgrâce. Hélas, la tâche est rude. Il faut une larme d'un enfant qui se déovuer pour sauver d'autres enfants. Et tout cela sans employer la magie. Heureusement que Rudolphe est "tombé dans la marmite" quand il était petit. Lui, il peut utiliser la magie car elle est partie intégrante de sa personnalité.

Enormément de remplissage dans cette histoire pour enfant. A mon avis, au-delà de 10 ans, cette histoire n'a aucun intérêt. Je dirai même 6-8 ans. Pas plus.

Les noms de lutins sont bizarres, de Hupain à Tipapin en passant par Babinette ou Saitoupette... franchement, nous n'avons pas vu l'intérêt. de plus, l'histoire proprement dite, c-à-d la mission de Tipapin pour récupérer la larme salvatrice, ne démarre pas avant la page 130-140 sur 290. Avant, ce sont des palabres et des atermoiements de lutins, sans aucun intérêt.

Mais Noël aura-t-il lieu? Mystère.