Critique de Cielvariable

Cette autrice a déjà écrit des romans de qualité, mais on est bien loin de cela ici! L'histoire est une réécriture de Blanche-Neige, ce qui en soit pourrait être très intéressant. Il est vrai que des personnages "chutons" provenant de St-Lin-des-Laurentides, c'est crédible, mais ça défait un conte merveilleux sur un temps rare! En plus d'être vulgaires, particulièrement défavorisés, violents et sans profondeur, les personnages de ce "conte" moderne sont vraiment superficiels (à part la beauté de chacun, rien n'attire l'attention apparemment). Les deux principaux personnages supposé vivre un conte de fée (Blanche et Soyan) ont plutôt une relation toxique dès le départ. C'est quand même épouvantable qu'en 2023, on ose encore présenter des relations de ce genre comme étant un "modèle" de romantisme. le gars est égocentrique comme ce n'est pas possible, il violente sans le vouloir sa "protégée" qui en redemande en pâmoison... Ça fait peur tellement c'est inapproprié.