EAN : 978B0C8W5SS6W
Éditions Maison Rose (03/08/2023)
3.38/5   8 notes
Blanche des Neiges planifie depuis plusieurs mois son départ. Plus jamais elle ne sera la servante de Murielle, sa belle-mère manipulatrice. Dans sa chambre du grenier, elle cache chaque dollar pour quitter Saint-Lin et aller faire sa vie à Montréal.

Or, un obstacle de taille se dresse devant elle en la personne de Steven, le fils de Murielle. Le jeune homme n’a qu’un seul but : la posséder coûte que coûte. Un soir, il passe à l’acte, la laissant pour... >Voir plus
Que lire après Peut contenir des traces d'enchantementVoir plus
Cette autrice a déjà écrit des romans de qualité, mais on est bien loin de cela ici! L'histoire est une réécriture de Blanche-Neige, ce qui en soit pourrait être très intéressant. Il est vrai que des personnages "chutons" provenant de St-Lin-des-Laurentides, c'est crédible, mais ça défait un conte merveilleux sur un temps rare! En plus d'être vulgaires, particulièrement défavorisés, violents et sans profondeur, les personnages de ce "conte" moderne sont vraiment superficiels (à part la beauté de chacun, rien n'attire l'attention apparemment). Les deux principaux personnages supposé vivre un conte de fée (Blanche et Soyan) ont plutôt une relation toxique dès le départ. C'est quand même épouvantable qu'en 2023, on ose encore présenter des relations de ce genre comme étant un "modèle" de romantisme. le gars est égocentrique comme ce n'est pas possible, il violente sans le vouloir sa "protégée" qui en redemande en pâmoison... Ça fait peur tellement c'est inapproprié.
J'ai beaucoup aimer cette réécriture de blanche neige! J'ai trouver que l'autrice a faite un très bon travaille! J'ai adorer l'histoire et je me suis attacher au personnage ! La seul raison de pourquoi ce livre n'a pas 4 étoiles c'est que pour moi je trouvais que tout ce passais trop vite ! J'aurais aimer que l'histoire d'amour prenne plus de temps à ce développer… dans le résumer on pouvais lire que Soyan était dur d'approche envers blanche et je croyais que cette tension allais durer plus longtemps ! Mise a part cela j'avais hâte de voir comment l'autrice allais si prendre pour faire de blanche neige une romance contemporaine et je trouve que finalement elle a réussi avec brio l'es ressemblance avec l'histoire de blanche neige était frappante et même dans le livre on riais du ridicule de cette ressemblance et j'ai aimer que ce ne sois pas juste nous mais les personnages aussi qui s'en aperçoivent !! J'ai passer un très bon moment en lisant ce livre et je le recommande fortement !

– Moi, c’est Louis, se présente-t-il. Le grand avec les grosses mains, c’est Jérôme. Ça, c’est Tommy et Jim. Il y a aussi Boilard, notre soigneur, il est infirmier. Il sera là tantôt.

Super, j’avais bien cerné leurs prénoms, à part Jim, celui qui ne parle pas beaucoup. Ma pauvre tête, je devrais me contenter de fermer les yeux au lieu de mémoriser leurs noms.

– Et il y a Soyan, ajoute Louis. C’est le responsable de la maison avec Raoul, son copropriétaire. C’est lui qui nous a tous accueillis un par un ici. Donc, s’il est pas super fin au premier abord, c’est juste parce qu’il a un caractère de cochon. Prends-le pas personnel. C’est un bon gars, dans le fond.
Sans le demander, Blanche était devenue ma protégée. Ma priorité, c’était cette fille, bien avant celle de satisfaire mon envie de balancer à Murielle ses qu’âtres vérités.

Videos de Marie Potvin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Potvin
Pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels fans, l'autrice prolifique des populaires romans Les filles modèles et Zoélie l'allumette, propose une toute nouvelle intrigue originale et pleine d'action ! Avec déjà plus de 225 000 exemplaires vendus de ses séries jeunesse, Marie Potvin saura charmer son large bassin de lecteurs avec Les Mopettes !