Critique de LejournaldeMaud

Retrouver Léanne et ses comparses est toujours un pur plaisir !! Mais dans ce volet on retrouve également d'autres personnages d'oeuvres de l'auteur !
Rassurez-vous si vous n'avez pas lu les autres volets ou les autres livres, tous les protagonistes sont présentés, ce qui permet à tous les lecteurs de suivre et de se plonger totalement dans cette enquête totalement addictive.
En effet, à travers le kidnapping de Jean de Frécourt, nous découvrons des faits, des trafics avec des ramifications ou enchevêtrements à travers toute la France. Chaque équipe va enquêter dans son secteur mais rapidement, chacun va se rendre compte que l'ampleur est bien plus grande.
L'auteur met de ce fait, en lumière les discordes qui peuvent apparaître entre la police et la gendarmerie. Les techniques aussi d'immersion sont à l'honneur.
C'est noir, glaçant, très bien écrit, un récit addictif. le lecteur est entraîné aux côtés des enquêteurs mais aussi du côté des différents chaînons de cette chaîne qui paraît sans fin. Les différentes motivations décrites, comme l'argent, le pouvoir, la politique ou tenir un secteur ou la justice font parties intégrantes de cette intrigue. Nous découvrons la vie de chacun des personnages.
Les différentes relations, de travail, ou « tontons », tout cet ensemble met en lumière les différentes techniques en fonction de la situation géographie.
Une enquête en profondeur, l'ensemble des personnages est tout bonnement bien intégré. Un livre qui se lit d'une traite, où les émotions sont au rendez-vous, le chagrin, la solidarité, l'amour, l'amitié, la révolte, la vengeance, la soif de tout, sont au rendez-vous.
A la manière des « légos », tout peut s'emboiter, les différents trafics peuvent être liés, un sacré puzzle qui va mettre les nerfs des différentes équipes d'enquête à rude épreuve. Des tempéraments toujours bien trempés ! Ici aussi, parfois comme chez les malfaiteurs, les rivalités peuvent nuire. Mais quand les forces s'unissent, les faits s'enchaînent pour le plus grand bonheur du lecteur.
L'auteur signe ici un opus, presque parfait, un régal de lecture, et je pourrai encore vous en dire plus, mais le plus simple est que vous découvriez par vous-même !
Lien : https://leslecturesdemaud.co..