Critique de Juin

Cela aurait pu être de si jolies petites plages dans ce coin de Bretagne s'il n'y avait cette pollution des algues vertes qui prolifèrent sur les plages.
Les trois brestoises je ne connaissais pas, et pourtant c'est le tome 10. Trois copines, toutes dans la police, l'une légiste, l'autre de la PJ et la troisième psychologue judiciaire qui se retrouvent pour mener des enquêtes.
Cette histoire commence assez violemment. Quand la politique s'en mêle cela ne sent jamais très bon. Pierre Pouchairet nous happe dès les premières lignes. L'histoire se tient bien, on attend le dénouement avec impatience et on découvre avec une certaine émotion les victimes et leur vie. Les chapitres s'enchainent avec des aller et retour dans le temps. Les brestoises sont de sacrés personnages, qui ne lâchent rien.
de l'émotion, du sexe, de la violence et une soif de vengeance nous entrainent dans une histoire assez sordide, qui s'appuie sur un problème non encore résolu en Bretagne nord qui n'est pas anodin, lire la Bd Algues vertes, l'histoire interdite pour en savoir un peu plus.
Pour en revenir à ce trio étonnant j'ai trouvé que l'auteur ne ménageait pas son lecteur par des détails macabres et crimes sordides. Heureusement les filles amènent un souffle de fraicheur de temps en temps. Car tout est bien noir autour de ces algues vertes.
Une vraie découverte, qui me poussera à lire d'autres titres de cette série, d'autant plus que l'auteur dans nous laisse vraiment sur une interrogation à la fin du roman.

merci à masse critique et à palémon pour cet envoi.