AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.88 /5 (sur 820 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1957
Biographie :

Dans une vie précédente, il était commandant de la police nationale puis chef d’un groupe luttant contre le trafic de stupéfiant à Nice, Grenoble ou Versailles, Lyon…

Il a également été à plusieurs reprises en poste dans des ambassades, a représenté la police française au Liban, en Turquie, a été attaché de sécurité intérieure à Kaboul puis au Kazakhstan.

Il a publié en 2013 un livre témoignage "Des flics français à Kaboul" qui relate les quatre années qu’il a passées en Afghanistan et "Coke d’Azur" en 2014. Avec à chaque fois, cette volonté de mettre au grand jour la réalité brute de notre Histoire contemporaine.

En 2014, il publie son premier polar "Une terre pas si sainte". Avec son quatrième roman, "Mortels Trafics", publié en 2016, il est lauréat du prix du Quai des Orfèvres 2017.

http://pierrepouchairet.com
+ Voir plus
Source : http://polar.jigal.com/?page=liens&s=28
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Pouchairet   (28)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans cet épisode, c'est Annaïk, libraire au rayon polar de Dialogues, qui nous partage ses coups de coeur de la rentrée. Bibliographie : - le Tableau du peintre juif, de Benoît Séverac (éd. Manufacture de livres) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20654028-le-tableau-du-peintre-juif-benoit-severac-manufacture-de-livres - L'Or vert du Sangha, de Pierre Pouchairet (éd. Filatures) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20911097-l-or-vert-du-sangha-pierre-pouchairet-filatures - cupidité, de Deon Meyer (éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21310372-cupidite-deon-meyer-gallimard - Les Sentiers obscurs de Karachi, d'Olivier Truc (éd. Métailié) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21362642-les-sentiers-obscurs-de-karachi-truc-anne-marie-metailie - Obscuritas , de David Lagercrantz (éd. HarperCollins) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21401049-obscuritas-le-nouveau-polar-nordique-de-david--david-lagercrantz-harpercollins

+ Lire la suite

Citations et extraits (177) Voir plus Ajouter une citation
Ce n’est pas tant que la police ne dispose pas de véhicules corrects. Il y en a, mais ils sont utilisés par les plus hauts gradés, quand ce n’est pas par leurs épouses, ou leurs chauffeurs, pour conduire les enfants à l’école. C’est un moindre mal, puisque les voitures de l’administration ont également une particularité rare, qui relève de la magie africaine…celle de disparaître. Vendues, volées…affectées à des tâches imprévues, elles s’évanouissent définitivement sans que quiconque s’en inquiète et les enquêteurs se retrouvent dépourvus de tout moyen de transport.
Commenter  J’apprécie          80
Inutile de dire que l'heure était grave. Les gueules étaient si tendues qu'on aurait pu croire que Jean-Luc Mélenchon venait de remporter la présidentielle.
Commenter  J’apprécie          232
Ils sont spécialistes du pilotage d’épaves. Les deux fous volants font comme s’il n’y avait aucun risque, « So far so good» , disent les Anglais. Jusque là, ils sont toujours arrivés à destination. Quelques sorties de piste dues à des freins défectueux, des pneumatiques qui ne résistent pas à la pression de l’atterrissage, rien de grave, juste de bons souvenirs. D’ailleurs, les problèmes n’ont pas été dus qu’au matériel, il est arrivé que la consommation abusive de vodka ne soit pas étrangère à leurs ennuis. Il y a eu aussi la fille sur les genoux ou plus précisément entre les cuisses de Rustam. Bien qu’agréable, cette présence n’avait guère facilité l’accès aux commandes et le spectacle offert avait perturbé Ansar.
Les deux hommes ont beau être musulmans, leur pratique de l’islam est des plus light.
Commenter  J’apprécie          60
Alors que nous étions tous dans l’entrée pour raccompagner nos invités, le fils du général sortit de sa poche un sac en plastique et se dirigea vers notre frigo qui se trouvait dans le couloir. Sans rien demander, il l’ouvrit et remplit son sac d’une dizaine de canettes de bière et d’une bouteille de vin. Son père regarda faire sans rien dire.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait accompli deux tours de force : empêcher les gens d’utiliser les frigos des laboratoires pour y entreposer de la nourriture, et faire en sorte de garder les toilettes propres. Ces deux « réussites » n’avaient pas été une mince affaire
Commenter  J’apprécie          00
Une des bases de son métier de psychologue : ne jamais laisser l'impression d'être surprise.
Commenter  J’apprécie          191
- Enculés! C'est bien comme ça que vous dites en français?
Bien qu'il trouvât mal venu le moment de donner des cours de langue, Loubriac se força à répondre au sourire.
- Ton français est excellent et tu possèdes les meilleurs mots pour désigner ce genre de personnage.
- Je regarde beaucoup de films français, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo...
Commenter  J’apprécie          160
Son décès avait été relaté par la plupart des médias nationaux, il faisait la une d'une presse régionale unanime en matière d'éloges concernant le grand homme. La mort a l'avantage de rendre les gens bien meilleurs qu'ils ne l'ont été de leur vivant.
Commenter  J’apprécie          00
- Dis-moi, tu devrais jeter un œil sur ton passeport, tu crois que t'as quinze ans pour te fringuer comme ça ? C'est quoi ce pantalon militaire et ce sweat à capuche... Te manque plus que la casquette ! T'es devenu chanteur dans un groupe de rap ?
Commenter  J’apprécie          150
Un banc, un pack de Bavaria 8.6 et la journée peut commencer.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Pierre Pouchairet (648)Voir plus

Quiz Voir plus

Tara Duncan tome 1 (niveau débutant)

Comment se nomme la grand-mère de Tara ?

Ce n'est pas dit dans le livre.
Isabella Duncan
Astrid Duncan
Elle n'a pas de grand-mère

5 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-MamikonianCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..