Critique de alagnabarbara

Hello les lecteurs compulsifs !

C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de lecture de " AFFLICTION " de Jean Sébastien Pouchard.

Un roman qui n'est pas simplement un polar avec son enquête......

J'ai vraiment bien aimé la lecture de ce thriller à l'écriture fluide, rythmée et dynamique.
Dès le premier chapitre, Jean Sébastien Pouchard donne le ton, libérant ainsi une profonde intrigue.

J'ai retrouvé avec plaisir notre duo, Mathilde Danjou et Arthur Vaillant, en charge d'une affaire complexe où ils devront faire équipe avec des homologues bordelais qui ne se fera pas sans heurt dès le départ. Sans compter que derrière leur profession, les affres de leurs vies personnelles ne seront pas de tout repos...

Dans ce volet, au cours de ma lecture, J'ai découvert certaines émotions telles que la colère en premier lieu puis vient l'empathie. Quelque chose d'humain transpire de cette histoire, des hommes et des femmes avec leurs qualités mais surtout leurs faiblesses.
L'auteur décrit avec brio les relations humaines nécrosée par la noirceur de l'infamie. Il a l'art d'exprimer à merveille les pensées ambiguës, emplies de ressentiments et animosités où les relations hommes/femmes se vérolent par une violence sinueuse.

L'histoire est bien construite, assez riche en explications diverses, dont certaines faisant référence, par moment, à de réelle affaire criminelle.

Je vous laisse découvrir ce polar qui je l'espère vous plaira autant que j'ai pris plaisir à le lire.

Bonne lecture.