Critique de torpedo

Mon ami de Babelio Philippe, passionné d'opéra, m'a récemment fait cadeau d'un enregistrement du Boris Godounov de Moussorgski. C'est ainsi que pour mieux comprendre l'oeuvre, j'ai fait des recherches sur l'histoire de la Russie à cette période et pour la première fois de ma vie ouvert un livre de Pouchkine. A ma grande honte, je peux même vous avouer que c‘est la première fois tout court que je me lance dans la littérature russe. Et donc au moment de vous donner mon avis, l'exercice s'avère bien périlleux car sans aucun point de référence. le ressenti est bien mitigé, à certains moments cette pièce m'a franchement ennuyée au point où je ne me souvenais même plus de ce que j'avais lu trois pages avant. Heureusement la présentation de l'oeuvre et les très nombreuses notes de Wladimir Troubetzkoy aident grandement à la compréhension de la pièce et du contexte. En toute honnêteté, je n'ai pas poursuivi avec les six autres pièces que comporte cette édition. Par contre, dans un registre différent, j'apprécie beaucoup la version opéra de cette pièce.