Critique de Nanis

Nanis
21 février 2017
Grâce à masse critique je réalise un coup double : réviser pour mon concours qui arrive bientôt et me documenter sur les changements consécutifs à une mise en réseau. Je m'explique! Bibliothécaire, je suis en plein dans une mise en réseau à l'échelle d'une communauté d'agglomération, ce qui veut dire : nouveau SIGB, nouveau site internet, circulation des documents, réflexions sur des animations communes, groupes de travail autour de la politique documentaire du réseau, etc.
Ce livre tombait donc à point nommé. Et il très bien fait. La multitude d'acteurs professionnels ayant participé à sa rédaction, la mise en avant de cas précis nous donne une bonne idée de ce que représente une mise en réseau et toutes les questions à se poser : les compétences, les outils, les bonnes procédures à mettre en place etc. Ce livre m'a permis de m'interroger sur mes pratiques professionnelles, comment prendre part à ce projet. En clair, il m'apporte le recul que je n'ai pas encore sur ce que tout cela comprend, un bon outil professionnel donc