Critique de LeslecturesdeNinon

J'ai pu découvrir ce roman grâce à la dernière #massecritiquebabelio et je remercie les éditions le muscadier et Babelio . le résumé m'a tout de suite interpelée et j'avais hâte de lire cette histoire.

On suit donc Romain, qui apprend le métier de luthier aux côtés de Jacob, le père d'Irina, sa petite amie. Tous les soirs, quand il rentre chez lui, il voit et entend sa mère maltraiter son père. À 18 ans, il se demande pourquoi son géniteur ne réagit pas et se laisse traiter de la sorte, pire qu'un chien. Il est loin d'imaginer qu'un lourd secret plombe la relation de ses parents.

J'ai bien aimé le thème du roman, qu'on n'aborde pas assez dans la littérature, à mon humble avis. La situation dramatique évolue crescendo jusqu'au point de non-retour.
À partir de là, j'ai trouvé que l'histoire devenait assez peu crédible ou plutôt qu'elle évoluait beaucoup trop rapidement. Dans la "vraie vie", ça ne se passerait pas ainsi, ou alors ça prendrait des années. C'est ce qui m'a un peu gênée.

Je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça à la plume de l'auteur, sans doute parce que j'étais très fatiguée au moment où j'ai lu le roman et que ce récit m'a demandé de fournir un certain effort pour me concentrer. Je le déplore.