Critique de Bonnieandbook

Je remercie tout d'abord Babelio qui m'a donné la chance de découvrir cet ouvrage via Masse Critique. Tout d'abord, ceci est un guide pour développer l'attention chez un ou plusieurs enfants. Ce livre est un guide avec des expérience. L'auteure qui est professeure des écoles, nous explique ces méthodes, nous développe son expérience avec cette méthode et nous demande de l'essayer par nous-mêmes.
C'est un livre très court (à peine 100 pages), avec des mots précis dont le plus important est mis en gras. Tout cela sert bien à montrer l'essentiel. Si je dois qualifiée ce guide, je dirais: Claire, précis et bien expliqué. Ainsi, ce guide est simple pour une meilleure concentration et c'est ce que cherche l'auteure. de plus, pour les exercices de concentration et de détente, ils sont transposables de l'enfant à l'adulte et ça c'est chouette. Si l'adulte se sent bien, l'enfant à plus de chance pour que ça se passe bien. le seul mauvais point de ce livre c'est un côté trop moralisateur (surtout dans la partie truc et astuce) pour l'adulte, la vie n'a pas à être coincée dans des interdictions, un enfant a le droit aussi à des moments de plaisir où il se lâche.
Je recommande cet ouvrage aux jeunes enseignants (et plus vieux biensur!) et aux parents pour une meilleure concentration.