Critique de Leslecturesdangelique_

Le récit est raconté à la troisième personne en majorité, mais il y a aussi quelques chapitres à la première personne. Ainsi, Éva, Églantine ou encore Denis nous confient leurs pensées, leurs sentiments. Cela les rend encore plus proches et attachants. J'ai très vite été prise dans l'histoire, car j'avais envie de connaitre le fameux secret d'Églantine. Cette mamie nous quittera dès le début du roman, mais vivra au fil des pages grâce à Éva et Marc. le scénario est original, j'ai trouvé que c'était intéressant. Les émotions ressenties sont palpables. C'est appréciable de suivre le parcours de résilience d'Éva. le dénouement est appréciable.

Émouvant, ce livre est aussi riche en descriptions. J'avais l'impression d'être à Nantes, puis dans le Gers car l'auteure a su planter le décor de façon très réaliste. Il en est de même pour les personnages qui ont un caractère unique et pragmatique. Malgré la tournure dramatique de la situation, l'atmosphère générale est plutôt chaleureuse et douce. Je ressors de ma lecture avec l'envie de connaitre en détail la vie d'Églantine en détail, comme un prequel à ce roman... La plume de Céline Poullain est fluide, agréable à lire. Une belle découverte !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..