Critique de MissSherlock

En voilà une bonne surprise ! Cette BD des éditions Soleil sur Jack L'Éventreur ne me disait pas grand-chose car avec cette maison d'édition c'est soit génial soit nullissime et, en plus, je me demandais quelle théorie farfelue on allait encore nous pondre sur Jack.

En réalité, l'hypothèse de François Debois reprend la plus répandue (mais pas la plus maligne) en y saupoudrant de nouveaux ingrédients. Et ce sont ces nouveaux ingrédients qui donnent toute sa saveur au récit. C'est brillant !
D'autant plus que l'auteur abat ses cartes petits à petits, fait durer le suspense mais sans en faire des tonnes pour, au final, laisser le lecteur comblé et bien décidé à se jeter sur le tome 2 !

Jean-Charles Poupard et Guillaume Lopez, respectivement dessinateur et coloriste, ont fait un travail remarquable sur le graphisme. Les dessins et les tons collent parfaitement à l'histoire. Ils sont magnifiques de noirceur et de saleté.

J'espère que le second tome est du même acabit...