Critique de Yvan_T

Cette nouvelle saga signée Lylian et Augustin Lebon se déroule dans le Far West à la rencontre d'un genre dont je suis particulièrement friand. le récit, prévu en deux tomes, invite à suivre les pas d'Angus Whitecross, alias le Révérend, un impitoyable chasseur de primes.

Dès les premières pages, le lecteur découvre l'événement issu de l'enfance du héros, qui est à l'origine de sa soif de vengeance et de ses deux célèbres colts, dont la crosse est ornée d'un crucifix. L'ambiance est immédiatement plantée et sent bon le western spaghetti. Une fois arrivé dans la petite bourgade d'Eureka, perdue au fin fond du Nevada, le scénariste pose les bases d'une intrigue mêlant meurtres, violence et coups de feu. Rien de particulièrement original, mais un récit bien mené, qui donne envie de découvrir la suite et qui permet également de découvrir le dessin d'Augustin Lebon, un jeune dessinateur qui livre de l'excellent boulot pour son premier album.

Une bon petit western !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..