Critique de Livre_o_vert

Vengeance 2.0 de Caroline Pouvil aux éditions Victor et Anaïs publié en Janvier 2020, est une bonne découverte faite en fouillant le site de la fnac. Je n'en avait jamais entendu parler ! Je ne suis vraiment pas déçu de cette lecture pleine en émotion.

La psychologie des personnages est bien faite pour une oeuvre aussi courte - 173 pages. de plus l'histoire n'est pas improbable et il se passe pas mal de chose en si peu de pages (parfois les romans qui se veulent raconter des histoires de tous les jours, en font un peu trop et cela ne rend pas les faits aussi réels que ça le devrait).

J'aurai bien aimé une version étoffée pour le savourer plus longtemps et en apprendre plus sur chaque personnage. C'est une histoire qui pourrait d'ailleurs être lu avant les 15 ans conseillé sur le dos du livre à mon avis (langage accessible), mais avec une personne pour en parler en même temps car cela reste un thème difficile.

À découvrir pour discuter de l'harcèlement en famille ou à l'école. Sinon comme moi, seul dans son salon en étant un petit peu plus âgé.