Critique de encoremoi

Après la mort brutale d'Ulysse Rozier lors d'une partie de chasse, son fils Antoine revient au pays. Ce retour lui est d'autant plus difficile qu'il n'avait plus de contact avec son père depuis son remariage avec Laure; cette belle-mère qu'il n'avait à l'époque aucune envie de connaitre. A son retour, le contexte est différent, il se réapproprie la maison, apprend à connaître Laure et sa fille qui ne le laisse pas indifférent. Très vite, Antoine est troublé par des bruits qui courent... son père ne serait peut-être pas mort accidentellement. Et puis les gens parlent aussi de lettres de dénonciations pendant la guerre qu'Ulysse aurait découvert.
Le lecteur découvre rapidement que ce village n'est peut-être pas si tranquille qu'il n'y parait et que la mort d'Ulysse a peut-être une autre explication.
Une histoire qui donne envie. Pourtant, dès le début on sent quelques longueurs et d'un seul coup l'intrigue tombe sans laisser de place à un soupçon d'intrigue. Dommage, l'idée est bonne mais pas toujours bien exploitée pour moi.