Critique de ClementJn

Jolie performance d'enchainement de platitudes sur 200 pages. Ce n'est pas que c'est faux (quoique la vision « pragmatique, désidéologisée » du sujet fait sourire, sans parler des clichés éhontés disséminés au long du livre, par exemple sur Burning Man en conclusion - terrible de terminer comme ça - ou sur l'ayahuasca présenté par l'auteur comme moins dangereux que le sucre et le tabac - absurde quand on connaît un peu le sujet), c'est que ça enfonce porte ouverte sur porte ouverte avec l'impression de révéler des vérités cachées. Je ne doute pas de la sincérité de l'auteur mais franchement, si vous cherchez une réflexion intelligente, profonde sur ce sujet, le petit essai "Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce" de Corinne Morel Darleux, est dans une toute autre catégorie. Un peu plus exigeant intellectuellement, mais justement plus à la hauteur du sujet.

Ps : absolument pas l'habitude de mettre des commentaires aussi secs mais au vu des nombreux avis positifs lus ici et la, ça me semble pas faire de mal de faire entendre un autre son de cloche.