Critique de mgeffroy

Tous les dimanches, deux petits vieux cyniques et encore verts se rencontrent dans leur bistro préféré. Ces etres immémoriaux, Dieu et le Diable, s'ennuient, car les humains, qui ont plutot choisi le libre arbitre que la prédestination, leur échappent irrémédiablement. Alors, pour ne pas perdre la main, Gégé et Lulu jouent aux cartes, une sorte de jeu de roles où ils mettent en présence des personnages qui, théoriquement, ne devraient pas se rencontrer.
C'est ainsi qu'Antoine, moine dans une abbaye du centre Bretagne, qui vivrait sereinement cette vie recluse s'il n'avait chaque semaine à se rendre au supermarché local pour y effectuer les courses pour la communauté et affronter toutes ces femmes poussant leurs caddies quand la simple évocation de la vierge l'émeut, va rencontrer Mado, streap-teaseuse dans une discothèque du coin qui elle aussi effectue ses achats mais hélas pour Antoine, en tenue de scène.