AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mariechrist67


J'ai reçu ce roman de 114 pages seulement dans le cadre du JURY DES ETOILES 2021.
Ce livre m'a été envoyé d'office et je ne l'aurais pas choisi, il s'agit d'un roman ésotérique et je n'aime pas.
Malgré tout je l'ai lu jusqu'au bout car Jean-Claude Pouytes, l'auteur, a une très belle écriture et il mérite qu'on en parle. J'oublie donc que je n'ai pas aimé l'histoire et suis certaine que certains d'entre vous, chers lecteurs, le liront et l'apprécieront.
Zou, est un jeune homme à part, il ne se rappelle de rien, il oublie presque immédiatement ce qu'il vient de vivre. Il ne sait pas d'où il vient ni qui il est. Il rencontre une troupe de théâtre itinérante composée de quatre comédiens amateurs. Ils l'embauchent pour effectuer les petits travaux nécessaires au fonctionnement des spectacles, il les suit et s'intègre bien au groupe. Et puis, il y a Hans ce personnage au regard d'acier, bien étrange lui aussi et omni présent dans l'histoire. Qui est-il ? Il ne laisse rien transparaître ! Que va-t-on découvrir le concernant ?
Zou porte au cou un pendentif formé d'une pierre étrange – un morceau de météorite – tout ce qui arrive dans le roman est apparenté de près ou de loin à cette pierre.
Un roman très bien écrit. L'auteur a une écriture fluide et poétique. La fin est inattendue.
Comme je l'ai dit je n'aime pas ce genre de lecture mais je tenais à vous en parler car l'auteur mérite d'être lu et encouragé, il a un fort potentiel.
Seul bémol : les nombreuses fautes d'orthographe qu'il est indispensable qu'il les corrige (ce livre est auto édité et il ne bénéficie, malheureusement, pas de l'assistance d'une maison d'édition).
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}