Critique de denisarnoud

Marc Polovic est étudiant à Sciences Po. le moins qu'on puisse dire est que ses études ne le passionnent pas. Il vient d'ailleurs d'être collé à ses examens. Enfant, Marc se trouvait laid. Il se sentait la risée de ses camarades. Il s'est réfugié dans les livres et s'est construit une carapace. Une armure faite de citations des grands auteurs qu'il utilise à tout bout de champs pour briller en société, pour se défendre.

« Pour me protéger des moqueries, j'avais finalement décidé de cultiver mon esprit, mon sens de la répartie et de me plonger dans l'apprentissage des auteurs. Et c'est cul sec que je m'étais mis à ingurgiter leur oeuvre. Je me droguai aux romans, me piquai aux nouvelles, sniffai de la poésie. Très vite, les bons mots des Grands giclèrent en rafales. Je braquais mon entourage avec Voltaire, tirais au canon avec Scarron, dégoupillais des alexandrins et faisais tout sauter, moi compris. J'étais le Rambo des bons mots. »

La suite de ma chronique sur le blog : lien ci-dessous.
Lien : http://leslecturesduhibou.bl..