Critique de liratouva2

Ruth et Perry, demi-frère et demi-soeur, ont une vie onirique envahissante et obsessionnelle dans une famille et un environnement des plus tranquilles et des plus ordinaires si ce n'est que leur grand-mère se meurt sur le canapé du salon. Ruth, est attirée par les insectes qu'elle conserve dans des bocaux sur des étagères, Perry, lui, est obsédé par un sorcier nain en bonnet pointu dont il entend la voix et qui s'empare de sa volonté pour l'obliger à dessiner sans cesse partout et à tout propos !
Qui l'emportera: la raison ou la folie ? le conformisme ou l'imaginaire ? La résignation ou la création?
C'est du moins ce que j'ai cru comprendre car rien n'est très clair dans ce récit.
J'ai été pour ma part infiniment déçue par ce livre d'images en noir et blanc avec de plus en plus de pages entièrement noires vers la fin pour mieux faire comprendre sans doute au malheureux lecteur passablement perdu dans ces méandres entre raison et folie que cette dernière l'a emporté.
J'ai aimé les dessins mais l'ensemble me déplaît.
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..