Critique de Sarahfolledelecture

Dans cette Bd de 11 chapitres, on découvre comment et pourquoi Edward Gein, cet homme discret, un peu niais, est devenu l'un des tueurs en série les plus sordide que l'Amérique ai connu !
Immersion dans les origines du mal ; Un père alcoolique, violent et une mère religieuse fanatique et tyrannique qui l'influencera clairement dans sa folie morbide ! Forcément, pour se construire sainement, ça n'aide pas trop...
Apres la mort de sa mère, c'est dans la ferme d'Ed que seront retrouvés plusieurs corps féminins mutilés... meurtres, pillage de tombes, vol de cadavres, nécrophilie… la petite ville de Plainfield va trembler et les rumeurs vont alimenter toutes les conversations !
Ce qui est déconcertant, c'est qu'Ed est juste un benêt que personne n'aurait soupçonné de tant d'atrocités ;
"Eh bien, c'était un bon gars, comme tout le monde. La seule différence avec ce type c'est qu'il était un peu bizarre..."

Oserez vous assister à l'autopsie de la personnalité de ce psychopathe !

Ce roman graphique est PASSIONNANT ! Je l'ai dévoré ! Je suis assez fan de biographie, surtout de « serial killers » ! D'ailleurs je ne suis pas la seule, Alfred Hitchcock s'est inspiré de cette histoire pour réaliser le film "Psychose".

Les illustrations en noir et blanc et les dessins assez réalistes servent parfaitement le récit sombre et glauque de ce tueur / pilleur de tombes ! Certaines planches sont très macabres, immersion garantie ! Inutile de vous préciser que l'album est destiné à un public averti...

Je ne connaissais pas du tout l'affaire d'Ed Gein, brrr son histoire fait froid dans le dos !
J'ai apprécié lire les annexes à la fin, qui nous en apprennent encore + ! Bravo pour le travail de documentation, très intéressant !

Merci aux éditions Delcourt et @netgalleyfrance de m'avoir offert la lecture de cette bd de qualité.