Critique de Leshayah

La femme qui a écrit ce livre n'est pas un écrivain, elle évoque donc son passé sans "style" particulier.
Mais, d'abord je m'y attendais, et puis ensuite, elle parle avec tellement de sincérité et de spontanéité qu'on l'entendrait presque. J'ai trouvé cette lecture assez agréable.

Comme je m'y attendais, j'ai été complètement révoltée par la capacité de certains êtres humains à en rabaisser d'autres pour des raisons complètement débiles (ici c'est le statut social mais ailleurs ce sera la couleur de peau, la religion, la culture ou la sexualité).

Ma lecture ne m'a pas aidé à comprendre la nature humaine, bien sûr, mais j'ai apprécié cette immersion dans le monde "du dessous". Mon seul regret est que j'attendais en apprendre plus.

J'étais très heureuse pour elle, en revanche, quand j'ai lu qu'elle avait fini par faire les études qui lui tenaient tant à cœur, malgré toutes ces années passées "en condition".