Critique de Charly31

Comme l'auteure, on doit être nombreux à se poser beaucoup de questions sur le bonheur, le sens de la vie, la recherche d'un idéal... et comme l'auteure cette quête passe par l'achat, parfois compulsif, de livres de recettes de bonheur. Après tout, si cela est écrit dans un livre, c'est que cela doit marcher! Encore faut-il appliquer à la lettre les écrits de ces différents manuels. Tel est le point de départ de Marianne, 36ans, célibataire, sans enfants et sans travail fixe : appliquer la recette du bonheur d'un livre par mois pendant un an.
L'idée de base est simple et efficace. Les premiers chapitres se lisent sans difficultés. On se demande tout de même si cela va juste donner lieu à des critiques de livres de développement personnel réunies dans un seul livre... bien sûr que non! Ce livre est bâti comme un roman, avec quelques rebondissements, tout en laissant un oeil critique vis-à-vis des recettes toutes faites. Cela se lit sans effort, on a envie de savoir si Marianne accède à sa quête. Bref une lecture sympathique.