Le Livre de Poche (15/01/2020)
3.97/5   15 notes
« Ce fameux dimanche, une idée m’est venue. Une idée qui, d’épave dépressive, allait me transformer en femme heureuse et efficace : je n’allais plus simplement lire des ouvrages de développement personnel, j’allais les mettre en pratique. Un livre par mois, suivi à la lettre, pour voir si le développement personnel pouvait réellement changer ma vie. J’allais m’y tenir pendant un an – soit douze ouvrages au total. Et j’allais m’attaquer à mes failles avec méthode… Ar... >Voir plus
Que lire après Comment j'ai décidé d'être heureuseVoir plus
Comme l'auteure, on doit être nombreux à se poser beaucoup de questions sur le bonheur, le sens de la vie, la recherche d'un idéal... et comme l'auteure cette quête passe par l'achat, parfois compulsif, de livres de recettes de bonheur. Après tout, si cela est écrit dans un livre, c'est que cela doit marcher! Encore faut-il appliquer à la lettre les écrits de ces différents manuels. Tel est le point de départ de Marianne, 36ans, célibataire, sans enfants et sans travail fixe : appliquer la recette du bonheur d'un livre par mois pendant un an.
L'idée de base est simple et efficace. Les premiers chapitres se lisent sans difficultés. On se demande tout de même si cela va juste donner lieu à des critiques de livres de développement personnel réunies dans un seul livre... bien sûr que non! Ce livre est bâti comme un roman, avec quelques rebondissements, tout en laissant un oeil critique vis-à-vis des recettes toutes faites. Cela se lit sans effort, on a envie de savoir si Marianne accède à sa quête. Bref une lecture sympathique.
Je suis à un point dans ma vie où je me pose mille questions par seconde... ce livre m'a illuminé les pensées pour répondre à toutes mes interrogations !
Drôle, parfois long, mais honnête

Dès que l'inquiétude nous assaille, dit Tolle, on devrait se demander : " Existe-t-il un problème dans le moment présent ?" Dans quatre-vingt-dix-neuf pour cent des cas, la réponse est non.
Je me sentais jamais assez jolie,donc je dépensais de l l'argent en vêtements.
Un jour, j'avais lu quelque part que notre grande peur, ce n'est pas que la vie soit courte, c'est qu'on la vive sans se sentir vivant.