AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253188278
480 pages
Le Livre de Poche (15/01/2020)
3.97/5   15 notes
Résumé :
« Ce fameux dimanche, une idée m’est venue. Une idée qui, d’épave dépressive, allait me transformer en femme heureuse et efficace : je n’allais plus simplement lire des ouvrages de développement personnel, j’allais les mettre en pratique. Un livre par mois, suivi à la lettre, pour voir si le développement personnel pouvait réellement changer ma vie. J’allais m’y tenir pendant un an – soit douze ouvrages au total. Et j’allais m’attaquer à mes failles avec méthode… Ar... >Voir plus
Que lire après Comment j'ai décidé d'être heureuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Comme l'auteure, on doit être nombreux à se poser beaucoup de questions sur le bonheur, le sens de la vie, la recherche d'un idéal... et comme l'auteure cette quête passe par l'achat, parfois compulsif, de livres de recettes de bonheur. Après tout, si cela est écrit dans un livre, c'est que cela doit marcher! Encore faut-il appliquer à la lettre les écrits de ces différents manuels. Tel est le point de départ de Marianne, 36ans, célibataire, sans enfants et sans travail fixe : appliquer la recette du bonheur d'un livre par mois pendant un an.
L'idée de base est simple et efficace. Les premiers chapitres se lisent sans difficultés. On se demande tout de même si cela va juste donner lieu à des critiques de livres de développement personnel réunies dans un seul livre... bien sûr que non! Ce livre est bâti comme un roman, avec quelques rebondissements, tout en laissant un oeil critique vis-à-vis des recettes toutes faites. Cela se lit sans effort, on a envie de savoir si Marianne accède à sa quête. Bref une lecture sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis à un point dans ma vie où je me pose mille questions par seconde... ce livre m'a illuminé les pensées pour répondre à toutes mes interrogations !
Commenter  J’apprécie          30
Drôle, parfois long, mais honnête
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dès que l'inquiétude nous assaille, dit Tolle, on devrait se demander : " Existe-t-il un problème dans le moment présent ?" Dans quatre-vingt-dix-neuf pour cent des cas, la réponse est non.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sentais jamais assez jolie,donc je dépensais de l l'argent en vêtements.
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, j'avais lu quelque part que notre grande peur, ce n'est pas que la vie soit courte, c'est qu'on la vive sans se sentir vivant.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Marianne Power (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Power
Shelfie with Marianne Power
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Marianne Power (1) Voir plus

Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}