Critique de coquinnette1974

Help me ! de Marianne Power est un ouvrage de la rentrée littéraire découvert grâce aux éditions Stock via net galley.
Journaliste de 36 ans, l'auteure décide de reprendre sa vie en main et d'appliquer à la lettre, pendant une année, les conseils de développement personnel qui fleurissent sur les rayonnages des libraires, sans se soucier du regard parfois moqueur de ses proches. Elle tire le bilan de son expérience et interroge cette quête obsessionnelle du bonheur.
Help me ! est un ouvrage qui m'intriguait. Je n'ai rien contre les livres de développement personnel, mais j'avoue être un peu dubitative face à la recrudescence du genre ! On en trouve de plus en plus dans les rayonnages mais sont t'ils tous de même qualité, et comment s'y retrouver ?
Je trouve amusant et intéressant l'idée de l'auteure d'en tester sur une année pour nous dire son ressenti sur ces ouvrages.
Elle se met en scène, teste beaucoup de choses, et ça donne un livre assez original. Loin des livres classiques sur le développement personnel.
J'ai souvent souri voir rit car elle a beaucoup d'humour, cela permet de se changer les idées et on ne se prend pas la tête avec cet ouvrage :)
Je mets quatre étoiles car je suis ravie de cet ouvrage de la rentrée littéraire 2018 que je vous invite à découvrir vous aussi :)