Critique de Patience82

Alors ça, c'est une intrigue compliquée ! Brendan Doyle se retrouve embarqué dans un voyage dans le temps censé être rapide, pour rencontrer un poète anglais dans le Londres du XIXème siècle. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et Brendan ne peut plus revenir. S'ensuit alors tout un tas d'aventures et de retournement de situation. Les personnages sont nombreux et les intrigues également.
J'ai adoré la première moitié ! On plonge dans le Steampunk, dans un univers complexe et foisonnant. Voyage dans le temps, magie, Loup-Garous, se côtoient pour le plus grand plaisir du lecteur. Mais à la deuxième moitié, j'ai un peu décroché. Je pense que j'ai dû louper quelque chose dans un moment d'inattention et j'ai perdu le compte des personnages. Il faut dire qu'entre les déguisements, les fausses identités, les échanges de corps, il y a de quoi en perdre son égyptien. Une deuxième lecture se serait probablement pas superflue !
C'est donc une bonne lecture de Science-Fiction pour les amateurs du genre, mais je vous conseille de vous y attaquer avec un esprit alerte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..