Critique de basileusa

Difficile de résumer ce livre car il y a plusieurs histoires qui se mêlent et un nombre assez conséquents de personnages importants. Mais il est question de voyage dans le temps pour Brendan Doyle, qui va assister avec un groupe à une conférence d'un écrivain dans le passé et se retrouver coincé là-bas. A partir de là, tout va déraper et il va connaitre de gros bouleversements. de grandes machinations sont à l'oeuvre pour affaiblir l'Angleterre et que l'Egypte retrouve son indépendance.
C'est un roman surprenant par son univers ( les ka, les brêches, les sorciers et ce "loup garou") qui mêle science-fiction et fantastique dans un monde qui entre dans la modernité. Je suis conquise par ce roman, qui m'a happé , d'autant plus avec le génial pouvoir de Fikee mais si j'enlève une étoile c'est parce que parfois je ne savais plus bien quel était l'objectif de l'un ou de l'autre, tout s'enchaine très vite et il faut donc bien suivre. Brendan passe aussi assez vite d'un simple littéraire à un héros de film d'action , on comprend pourquoi mais la mentalité ne devrait pas changer aussi vite.
Il n'empêche que c'est une réussite, sans conteste !
Challenge mauvais genres
Multi-défis 2019