AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HORUSFONCK


Apparemment, Tout ce qui brille (All that glitters)... est tout ce qui a été traduit en Français de l'écrivain peu connue qu'est Elisabeth Powers.
Mais le Masque ne s'est pas trompé en publiant ce bref polar aux chapitres courts.
Le récit est vif et agréable, conté à la première personne par cette New -Yorkaise d'adoption, tchèque d'origine. Cette Viera qui travaille pour un patron juif qui commercialise des soutiens-gorge défectueux...
Ce boulot convient parfaitement à Viera, même si cela inclut de passer le vendredi chez la femme du patron... le sabbat étant jour de repos absolu chez les israélites.
Un assassinat et la disparition d'un diamantaire amis de la famille du patron de Viera, vont aiguiser chez celle-ci une sorte d'instinct détective.. Mais n'est-ce pas dangereux, de vouloir découvrir la vérité quand certain voudraient vous voir partie à Hawaï?
L'énigme de ce petit Masque ne fait pas trop mal à la tête. L'intérêt vient en grande partie d'une description des lieux et us de ce milieu des diamantaires de Manhattan...saupoudré d'un humour très subtil que distille la narratrice.
Un bon policier bien mitonné, donc, qui ne vole pas ses quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          380



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}