Critique de celbookintheheaven

Un roman que j'ai trouvé un brun moins thriller que son prédécesseur. Mais tout de même diablement efficace !
Je n'ai pas vu venir cette fin, qui même pendant le dénouement m'a encore trompée !
Même si j'ai trouvé que parfois nous tournions en rond, ça n'a fait que me balader pour mieux me berner !
Et j'ai adoré ça ! J'en ai redemandé, tellement c'est bien ficelé et on ne peut plus glauque. Et pour tout vous dire, comme dans le tome 1, une scène particulièrement gore m'a donné la nausée... L'imprégnation a été totale dans ce roman !
Mais... Seul point négatif selon moi, c'est le commissaire Jonathan Lafarge. Il m'a malheureusement tapé sur le système du début à la fin... Un peu trop... tout. Trop bourru, trop caractériel, et une façon de parler à ces collaborateurs ou autres témoins qui m'ont franchement exaspéré...
Quant à la partie vie privée des personnages. Si elle est bien présente et donne un peu de répit aux diverses scènes sanguinolentes, elle n'a été pour moi que bien trop facile et cousue de fil blanc. J'ai malheureusement vu venir chaque évènement. Mais pour autant, cela ne m'a pas dérangé outre mesure, puisque l'intrigue a été mené d'une main de maître.
J'ai réellement apprécié l'enquête, l'intrigue, le dénouement, l'écriture de l'auteur.
C'est facile à lire et fluide. L'auteur a su tirer sur les bonnes ficèles pour faire monter le suspens et a su titiller ma curiosité pour m'emmener au 36 avec cette équipe du tonnerre.