Critique de EPI4e

EPI4e
17 novembre 2016
J'ai lu « sous haute dépendance » et j'ai trouvé ce roman génial ! Ce livre parle d'un jeu vidéo qui circule dans un lycée. Tout est normal vous me direz, mais dans ce jeu se cache quelque chose d'effroyable… Mystère, manipulation, vengeance, amitié et rivalité, le héros, Nick Dunmore devra surmonter ces épreuves. Ce livre d'Ursula Poznanshi vous emportera tout de suite avec lui.
La couverture du roman représente plutôt bien l'histoire, mais cela ne m'a pas influencé, par contre le résumé qui se trouve sur le 4e de couverture, lui, m'a permis d'avoir envie de lire le contenu du livre.
Le héros du roman s'appelle Nick Dunmore, il réside à Londres et il fait du basket. Il est plutôt courageux, tient beaucoup à ses amis et est amoureux d'une fille nommé Émilie. On s'attache de plus en plus à lui au fur et à mesure que l'histoire avance.
L'histoire est un peu compliquée à prendre en main, car il y a énormément de personnages et quelques mots compliqués, mais une fois que l'on a cerné les personnages, on la lit très facilement.
Ce livre nous fait comprendre certaines choses de la vie réelle comme :

-Ne pas faire confiance aux inconnus,
-Ne pas manipuler les gens.

Globalement, j'ai trouvé ce livre extrêmement intéressant, j'ai bien apprécié le passage réel/jeu vidéo que l'on retrouve à plusieurs reprises. Je vous conseille ce livre, surtout si vous appréciez les romans mystérieux. A mon avis, le public visé par cet ouvrage est les adolescents.