Critique de Marsup

Mais quel est cet étrange CD qui circule et fait l'objet de tant de convoitises ? Nick, jeune lycéen intrigué parvient finalement à s'en procurer un… le jeune homme découvre alors un jeu de rôle virtuel atypique et stupéfiant : Erebos. Plus qu'un simple jeu vidéo, Erebos interagit avec ses joueurs allant même jusqu'à leurs confier de sombres missions dans le monde réel. L'engrenage est en marche…jusqu'où le jeu réduira t-il la distance entre fiction et réalité ?

Oscillant entre univers fantastique et intrigues policières, ce roman rythmé et bien construit est particulièrement prenant. L'immersion dans le monde du jeu de rôle virtuel y est totale et immédiate. La narration alternant scènes de jeu et des scènes de vie donne un véritable souffle au lecteur.
Un roman passionnant qui ne dresse pas une énième critique sur le jeu vidéo mais qui donne à réfléchir plus profondément sur les mécanismes de manipulation de l'esprit par un système quel qu'il soit. Un roman additif qui se lit d'une traite à partir de 13 ans !