Critique de jeer

Quel dommage avec un pitch comme ça, de sortir un roman indigeste. En tout cas, pas du tout à mon goût. Des longs dialogues entre les quelques personnages principaux, extra-terrestres à forme humaine, qui reviennent sur terre longtemps après l'avoir déjà visitée pour en étudier les formes vivantes, un vocabulaire qui questionne. Est ce de l'humour?
Des termes compliqués, des mots en langue étrangère, et des descriptions à n'en plus finir. Il arrive de devoir lire 1/2 page avec que des mots séparés par des virgules, juste pour nous faire comprendre les grosses connaissances des personnages... Ou est-ce pour une autre raison???
1 chapitre sur deux est consacré à ce qu'il s'est passé dans le passé (création bombe atomique, scientifiques, blablabla), j'ai très vite fini par sauter carrément ces passages, qui ressemblent à des cours d'histoire bien longs.
Et soudainement, j'ai fermé le livre. A peine à sa moitié. Non, je ne perdrais pas mon temps, je ne saurai jamais qui est cette femme sans nombril, ni ce que sont devenus les humains.